A propos

Salut la team, juste quelques lignes pour vous en dire un peu plus sur moi dans un premier temps mais aussi pourquoi est-ce que j’ai choisi de créer mon blog sur l’immobilier et l’indépendance financière.

Qui suis-je ?

Alors moi c’est Nicolas BOISSON, j’ai 29 ans et je suis actuellement cadre dans la finance d’entreprise pour un grand groupe français. Avec plus de 6 ans d’expérience dans la finance et un goût prononcé pour les voyages, j’ai eu l’opportunité de pouvoir partir travailler à l’étranger.
J’habite actuellement à Cincinnati dans l’Ohio aux Etats-Unis. Cela fait plus d’un an et demi maintenant que je travaille aux Etats-Unis dans l’industrie automobile en tant que Contrôleur Financier d’une usine. J’ai aussi eu la chance de travailler au Brésil préalablement pendant 2 ans pour cette même multinationale française.

Nico

Diplômé d’une Licence en Economie et Gestion, j’ai eu l’opportunité de faire une année d’échange universitaire à Barcelone (Erasmus). C’est ainsi que j’ai pris goût pour les voyages et la découverte d’autres cultures.
Par la suite, j’ai continué avec un Master au sein d’une école de commerce française avec déjà en vue de repartir à l’étranger dès que possible.

Alors si vous ne vous en n’êtes toujours pas rendu compte, je suis passionné d’immobilier mais aussi de voyage et de photo. Je travaille beaucoup d’une manière générale mais pendant les weekend et les vacances j’aime profiter de ce temps libre pour partir à la découverte d’autres régions, villes ou encore pays…

Pourquoi ce blog ?

Etant conscient depuis plusieurs années que notre génération n’aura sûrement pas droit à la retraite, je me suis intéressé à l’immobilier afin de pouvoir palier à ce problème.
L’idée derrière l’immobilier est bien sur de pouvoir me créer un revenu passif et complémentaire à mon travail salarié afin d’être plus serein financièrement lorsque la retraite approchera.
L’immobilier est un sujet qui nous touche tous de près ou de loin, que l’on soit locataire ou propriétaire. C’est à force de me documenter et de me former sur le sujet que je me suis rendu compte de la puissance financière de ce levier.

De récents changements au sein de ma vie professionnelle m’ont alors encouragé dans ma prise de décision de rentrer en Europe afin de pouvoir nourrir cette passion en investissant dans l’immobilier locatif.
Ma curiosité m’a ainsi poussé à m’intéresser de plus près au développement personnel ainsi qu’à l’indépendance financière.

J’ai donc pris la décision de passer à l’action et d’atteindre ma liberté financière. Bien évidemment je ne l’ai pas encore atteinte mais si j’ai crée ce blog aujourd’hui c’est pour pouvoir partager avec vous mes connaissances et ma quête vers cette indépendance financière. Je suis persuadé que cela est possible en partant de rien et j’aimerai pouvoir donner l’exemple pour les personnes qui hésitent encore à partir à la conquête de leur liberté. Je vous raconterais donc étape par étape tout ce que j’entreprends mais surtout je vous partagerais du contenu sur l’immobilier et l’indépendance financière. Vous pouvez aussi me contacter ici si vous voulez que j’aborde un sujet en particulier.

Et si vous aussi vous tentiez l’aventure ?

Si vous avez atterris sur ce blog c’est sûrement que vous vous intéressez à l’immobilier ou à l’indépendance financière d’une manière ou d’une autre. Alors j’ai une question pour vous : « Pourquoi est-ce que vous aussi vous ne tenteriez pas l’aventure ? »

Vous voulez vous aussi atteindre votre indépendance financière ? Alors n’hésitez pas à partager votre expérience avec moi. Que vous soyez déjà un investisseur aguerrit ou alors que vous débutiez comme moi…

Vous êtes probablement en train de vous posez plein de questions dans votre tête à ce moment même ou vous lisez ce texte. STOP, ARRETER DE REFLECHIR ET FONCEZ ! Prenez la enfin cette décision tant attendu. Passez à l’action pour atteindre l’indépendance financière !

Partagez-moi en commentaire quel est l’obstacle qui vous empêche le plus de devenir libre financièrement.

Note sur l’affiliation
Il arrive que je vous recommande certains biens ou services lors de mes publications.
Tous les liens vers Amazon sont en général des liens affiliés qui permettent de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer 😉 .
Ces petites commissions me permettront de couvrir les frais annuels d’entretien. Cela me permet de continuer à vous offrir du contenu gratuitement, donc merci si vous passez par ces liens pour acheter ces produits !
Pour information, je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité (ou un produit que je ne recommanderai pas à ma mère). J’ai à coeur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *