Bienvenue!

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Investissement Immobilier!

Je m’appelle Nicolas et j’ai crée ce blog en vue de partager avec vous mon cheminement pour atteindre mon indépendance financière.
Vous l’avez surement déjà compris de par son nom mais ce blog parlera beaucoup d’immobilier. En revanche l’immobilier ne sera évidemment pas le seul sujet car, pour moi, il est avant tout un outil pour arriver à l’objectif que l’on s’est fixé et non pas une fin en soi. C’est un outil très puissant mais on verra que cela nécessite certaines connaissances et compétences que je me ferais un plaisir de partager avec vous.

Vous allez donc me demander pourquoi est-ce que j’ai pris la décision d’atteindre mon indépendance financière? Figurez-vous que c’est une réflexion que j’ai commencé il y a plusieurs mois et de récents changements dans ma vie professionnelle m’ont poussé à sortir de ma zone de confort afin de prendre ma liberté en main. Je vous expliquerais tout ceci plus en détails dans les jours à venir…L’indépendance financière pour moi n’est pas synonyme d’être millionnaire, bien au contraire. Je dirais qu’à mes yeux cela représente plus la liberté en elle-même. Essayez donc de réfléchir qu’est-ce que l’indépendance financière représente à vos yeux? Rien ne sert d’avoir plein d’argent et d’être malheureux. Il vaut mieux en avoir un peu moins, profiter de ses proches, de la vie et de pouvoir partager avec son entourage. J’ai connu beaucoup de personnes qui ne se sentent pas à l’aise dans leur travail mais qui pour autant ne changent pas d’entreprise ni de patron. Il est vrai qu’il peut s’avérer difficile financièrement de rester sans travail lorsque l’on doit faire face à toutes ses dépenses: payer le loyer, les courses et toutes nos dépenses quotidiennes.

Aujourd’hui si j’ai décidé d’atteindre mon indépendance financière c’est avant tout pour être libre de prendre les décisions que j’ai envie. Si mon travail ne me plait plus, je veux être capable de pouvoir le quitter sans me poser trop de questions quand à ma survie financière.

Ainsi, j’ai commencé à lire sur beaucoup de sujets différents dont notamment le développement personnel et l’immobilier. J’ai commencé à me former sur mon temps libre et c’est ainsi que j’ai réalisé que le maître du jeu c’est moi et pas mon patron.
Par ailleurs, je tenais à vous préciser que lorsque je vous parle d’immobilier je sous-entends investissement locatif. C’est à dire acheter un appartement par exemple et le mettre en location. Pour moi son avantage réside avant tout dans le fait que l’on peut lever des fonds auprès de la banque et que c’est le locataire qui rembourse la banque. Magique non? Pour ma part, je trouve ça extraordinaire !

J’espère donc que mon histoire en inspirera certains d’entre vous et que ceux qui hésitent encore finiront par se lancer vers leur indépendance financière à leur tour.
N’hésitez pas à me faire part (dans les commentaires ou via le formulaire de contact) de vos histoires respectives, de vos commentaires, de vos questions ou même de sujets que vous souhaiteriez que j’aborde autour de l’indépendance financière et l’immobilier.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses sur “Bienvenue!”

  1. Hello Nicolas !
    Je trouve ton projet au TOP ! J’ai effectivement le même que toi et ce depuis peu. Je me retrouve dans ta présentation 🙂
    Il est vrai que si nous ne cherchons pas à nous épanouir, personne ne le fera à notre place. L’éducation national ne nous a jamais aidé à nous former à l’indépendance financière et ne le fera certainement jamais, ce qui est dommage car cela créerait de la richesse pour le pays. Alors merci de partager aujourd’hui ton savoir ! 🙂
    A bientôt !

    1. Salut Thomas! Merci pour ton commentaire.
      Ravi de lire que toi aussi tu as le même projet d’indépendance financière. Il est important pour moi d’atteindre son indépendance financière. Par indépendance financière j’entends le fait d’être libre financièrement, géographiquement et temporellement.
      Avoir du temps libre est pour moi la chose la plus importante en terme de liberté! J’écoute trop souvent des personnes dire qu’ils travaillent dans une entreprise car ils n’ont pas le choix… Je l’entends dans certaines situations mais c’est à nous de changer cela car personne ne viendra le faire à notre place.
      En tout cas, n’hésites pas à partager ton enthousiasme et ton expérience sur le site. Je suis sur que ça aidera certaines personnes à s’identifier. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *